Le décret du 9 janvier 2012 relatif à la protection sociale complémentaire des salariés des entreprises détermine plusieurs critères pour définir le caractère collectif et obligatoire des garanties santé ouvrant droit à des exclusions d'assiette de cotisations de sécurité sociale au profit des entreprises participant à leur financement.
L’objectif d'un contrat collectif dans le cadre de la généralisation de la mutuelle d'entreprise est de proposer à tous les salariés de l'entreprise une couverture santé défiscalisée en complément des remboursements de la Sécurité Sociale. La couverture doit être au moins égale au contenu d’un « panier minimal » et l’ensemble de la couverture mise en place à titre obligatoire devra être financée au minimum à 50% par l’employeur (y compris si elle est supérieure à la couverture minimale).
Comparez les multiples offres disponibles sur le marché grâce à notre comparateur de mutuelles entreprise. mutuelles-entreprise.com vous propose d’obtenir des devis gratuits et de les comparer simplement et rapidement. Économisez ainsi sur votre mutuelle d’entreprise et optez pour la solution qui correspond aux besoins de votre entreprise et de vos salariés.